vendredi 13 février 2015

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky

Charlie, est un adolescent anormal. Mais anormal dans le sens où il lit tout le temps, n’écoute pas les musiques du moment et ne passe pas toutes ses soirées dans des fêtes mais tranquillement sur le canapé avec « papa et maman ». Tout ce petit train-train quotidien prend fin lorsque que Sam et Patrick, des terminales, prennent Charlie, qui est en seconde, sous leurs ailes et décident de lui montrer que la vie vaut d’être vécue. Charlie commence alors une vie d’exception et digne d’un américain typique.

Une histoire partant pourtant d’un sujet banal mais qui, j’en suis sûre, réussira à vous fasciner.
J’ai adoré ce livre (par contre je suis restée sur ma faim, mais ça vous ne le serez que si vous le lisez !), … il est tout simplement captivant ! Les personnages sont attachants et je n’avais aucune envie que l’histoire s’arrête ! L’auteur sait parfaitement écrire la vie d’un adolescent comme Charlie. Il vaut VRAIMENT le détour.

Espérant vous avoir convaincu, J.D
( Je pense que ce livre peut être lu à partir de la 3ème.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire